Actualités culturelles et sportives

Tout sur les météorites !

Par MAITE BAILLEUL, publié le vendredi 9 juin 2017 11:56 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 11:56

Mardi 6 juin, 3 classes de 6èmes (6èmes 1, 5 et 6), accompagnées de leurs professeurs de sciences physiques, Mmes Blanc et Chabot, ont eu la chance d'apprendre plein de choses nouvelles sur les météorites.

En effet, M. Recoules, de l'association Albiréo, des astronomes amateurs, est venu installer une exposition au CDI et parler des météorites avec les élèves.

Ainsi, ces derniers ont pu visiter une exposition sur le sujet, voir une vidéo, poser toutes leurs questions, et surtout, toucher des morceaux de roches de la Lune et Mars, roches qui ont été produites lors de la création du système solaire il y a 3.5 milliards d'années.

Quelques avis d'élèves :

"Cette journée était fantastique. On a appris beaucoup de choses sur les météorites et les roches. J'ai appris qu'il y avait du métal dans les météorites, et que les roches n'avaient pas toutes la même couleur. J'ai bien aimé!"

" L'exposition présentée par M. Recoules m'a appris de nombreuses choses sur les météorites, le système solaire, les planètes et l'espace. Les morceaux de Lune et de la planète Mars m'ont beaucoup impressionnée".

"C'était passionnant!".